• 40 ANS, LE FINAL- double concert

40 ANS, LE FINAL !
En 1985 l’accueil au Théâtre du Chêne Noir a permis à l’AJMi de se structurer et, dix ans plus tard d’acquérir son indépendance à la Manutention. Il était donc impensable de célébrer nos 40 ans sans y faire un retour amical et festif. Avec ce double programme exceptionnel.
 

Il n’y a pas de réservations pour ce concert. Pour prendre vos places, vous pouvez les acheter tous les mercredis de 13h à 16h à l’AJMI ou sur Yurplan.

 
18h30 CHARMASSON / SANTACRUZ / BERTRAND TRIO
Entrée libre – sans réservation
 

Rémi CHARMASSON : guitare 
Bruno BERTRAND : batterie
Bernard SANTACRUZ : contrebasse

 
Compagnons de route, c’est sur la scène de la salle John Coltrane que Rémi Charmasson, Bernard Santacruz et, un peu plus tard, Bruno Bertrand ont fait leurs premiers pas de musiciens. Régulièrement associés depuis dans diverses aventures musicales ils sont devenus d’incontournables professionnels de la scène contemporaine du jazz français et européen. C’est donc un réel plaisir que de les retrouver ensemble en ce lieu mythique de l’histoire du jazz sudiste, à nos côtés, pour y célébrer cet anniversaire.
 
20h30 HENRI TEXIER QUINTET

Henri TEXIER : contrebasse
Vincent LÊ QUANG : saxophones ténor et soprano
Sébastien TEXIER : saxophone alto, clarinettes
Manu CODJA : guitare
Gautier GARRIGUE : batterie

 
Chaque nouvelle étape le prouve : Henri Texier réussit toujours l’impossible ; l’impossible adéquation du jazz (comme source) et des singularités musicales de l’Europe. Il le doit sans doute au fait d’avoir tenu la contrebasse, dès le début de sa carrière, auprès de partenaires prestigieux : Dexter Gordon, Lee Konitz, Don Cherry… Il le doit aussi (et surtout) à ce don d’inventer l’inouï en laissant opérer l’alchimie des rencontres : compositeur identifiable entre mille ; un styliste…

« Henri Texier a toujours réussi le tour de force d’acoquiner les recherches les plus neuves aux expressions les plus populaires. C’est que Henri Texier ne suit pas les modes et les courants de son temps : il est de ceux qui créent les courants. » (Francis Marmande – Le Monde)
 
Soirée en partenariat avec le Théâtre du Chêne Noir.

Partager & commenter